La route des rhums de Damoiseau à Longueteau
Quelques circuits touristiques

La route des rhums de Damoiseau à Longueteau

La route des rhums c’est un circuit touristique en cinq jours permettant de découvrir les procédés de fabrication du rhum et souvent de goûter ces élixirs.

Comprendre le rhum

C’est un véritable itinéraire initiatique permettant de visiter les quatre coins des îles de Guadeloupe. La fabrication du rhum respecte la tradition des Antilles françaises. En visitant les distilleries, vous découvrirez les caractéristiques subtiles des différents rhums guadeloupéens.

Votre visite des domaines sera riche en dégustations. Vous irez jusqu’aux plantations de canne à sucre. Bellevue est le domaine le plus emblématique de la tradition liée au rhum. Ce lieu est à la fois un entre culturel, scientifique et technique. N’oubliez pas de boire le jus de canne !

Escale à Damoiseau2>

La distillerie Damoiseau est, sur toute la superficie de Grande-Terre, la seule installée sur le domaine de Bellevue. La distillerie Damoiseau est née vers la fin du XIXe siècle. C’est en 1942 que le domaine change de nom pour s’appeler Damoiseau. Le rhum qui y est produit peut être : blanc, ambré, vieux ou hors d’âge. Organisez-vous pour y aller en matinée, car ce domaine ferme à 14h.

À vous Longueteau

La distillerie Longueteau est située sur le plateau de Capesterre-Belle-Eau. Ce dernier est balayé par de nombreux alizés. La distillerie Longueteau travaille dans la plus pure tradition des distilleries du XIXe siècle. Pendant la visite guidée, vous suivrez la chaîne de production. Vous commencerez par le roseau de canne à sucre et vous suivrez le processus jusqu’à la dégustation. Dans le domaine du Marquisat de Sainte-Marie vous allez aussi pouvoir admirer la maison de maître construite dans un style créole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *