Les Saintes à visiter absolument !
Guadeloupe, les îles

Les Saintes à visiter absolument !

Les Saintes sont comme un bijou entouré par l’Atlantique. Cet archipel est composé de neuf îlots dressés au sud-est de la Basse-Terre. Deux îles sont habitées, quant aux sept autres, elles demeurent quasiment vierges. Cet archipel, ressemble beaucoup aux dédales des pirates souvent évoqués dans les contes et légendes.

La pêche et le tourisme sont les deux secteurs qui font vivre cet archipel où cohabitent promeneurs et autochtones communément appelés « saintoises » et « saintois ». Ces îles réside ont des paysages grandioses. Terre-de-Haut est membre de l’association des plus belles baies du monde. Les Saintes ont aussi des plages ravissantes telles que la baie de Pompierre et le Pain de Sucre.

Les plus sportifs se lanceront dans des randonnées par exemple la promenade menant à la fortification du chameau. Sur l’archipel « saintois » observez les hommes et leurs traditions. Les canots de pêches et les nasses font partie de ce patrimoine immatériel. En repartant des Saintes, vous emporterez un salako : un chapeau d’origine saintoise apparu peu avant la fin du XIX e siècle. Pendant que vous y serez, dégustez aussi le tourment d’amour : un petit gâteau rond et tendre, fourré à la noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *