Marie-Galante, un condensé d’authenticité !
Guadeloupe, les îles

Marie-Galante, un condensé d’authenticité !

La « grande galette » est l’autre nom de Marie-Galante

Cette appellation provient de sa forme ronde. Marie-Galante est, en termes de superficie, la troisième plus grande île des Antilles françaises. Certains l’appellent la « patrie de la canne à sucre et du rhum ! » Marie-Galante est également surnommée « l’île aux cent moulins ».

Vous pourrez y visiter d’imposants champs de canne à sucre. Ils occupent la majorité des terres. Pensez aussi à visiter trois distilleries situées dans les environs. Parcourez les ruelles et croisez-y des chars à bœufs. Allez à : Murat, Roussel-Trianon, Bézard. Chacune de vos promenades sera un voyage. Marie-Galante a parfaitement conservé son authenticité malgré la forte progression du tourisme. Les localités situées hors des villes sont radieuses. Quant aux plages, elles sont immaculées ! Venez pendant la Pentecôte, vous pourrez vivre le festival de musique « Terre de Blues ».

Capesterre-de-Marie-Galante : sable fin

Visiter Capesterre-de-Marie-Galante, c’est plonger dans l’image classique des cartes postales de la Caraïbe. La commune a aussi un petit-port dans lequel vous pourrez aller acheter des produits de la pêche. Tous ces endroits sont typiques, ils transpirent la sérénité et le repos. Multipliez les balades, vous serez époustouflé par la vue. Traînez du côté du moulin de Bézard et plongez-vous dans l’authenticité de Marie-Galante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *