Circuit gastronomique en Guadeloupe
Quelques circuits touristiques

Circuit gastronomique en Guadeloupe

Vous aimez bien manger et vous n’avez pas peur pas de déguster des plats épicés ? Si oui, alors le circuit gastronomique en Guadeloupe est fait pour vous ! Vivez une découverte intense en sept jours et six nuits. Ci-dessous le détail des trois premiers jours.

Dégustation de rhum

L’histoire de la Guadeloupe et celle du rhum sont liées. Visitez le Domaine de Séverin, c’est l’occasion en or de parcourir de l’intérieur une authentique habitation créole. Cette dernière est conçue autour de la maison du maître, de ses jardins colorés et des activités classiques du terroir telles que la distillation du rhum. Elle est réalisée grâce à une roue à aube. Allez aussi découvrir la fabrique d’épices et des centaines de sauces créoles pimentées ou non qui transmettent leur réputation à la Guadeloupe ! Consommez le rhum, mais faites-le avec modération. Souvenez-vous aussi que le rhum blanc est un régal et le rhum vieux est une expérience encore plus intense. Si vous tenez encore debout, goûtez aussi les punchs macérés aux bons fruits.

Découvrir le côté exquis de pointe noire !

Croquer du chocolat est une expérience riche en intensité ! Allez à Pointe Noire pour cette plongée au cœur du goût est capital. Ce site se trouve dans une ancienne région cacaoyère. Vous y vivrez un délicieux moment de partage. Cultiver le cacao est un art préservé de la zone de Côte-Sous-Le-Vent. L’histoire et la fabrication artisanale du chocolat sont des richesses culturelles.

Place à l’instant douceur

Les touristes qui adorent les saveurs exotiques doivent aller en Basse-Terre. Cette étape permettra de savourer les douceurs des îles de Guadeloupe : confitures riches en saveurs fondantes, saveurs légères et colorées. Les fruits tropicaux locaux tels que les goyaves, la coco ou le maracuja sont utilisés pour confectionner ces gourmandises qui vous émoustilleront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *